Se servir d’une application pour mieux gérer son activité de dropshipping

Se servir d’une application pour mieux gérer son activité de dropshipping

24 juin 2019 0 Par admin

Vous venez de débuter en tant que dropshipper ou vous comptez vous lancer dans le dropshipping ? Oberlo est l’une de ces places de marché à investir à tout prix si vous souhaitez augmenter votre productivité et travailler sereinement. Quelles sont les caractéristiques d’une telle place de marché ?

Une place de marché, deux opérations

Ce n’est pas une place de marché comme on a l’habitude de voir sur le net. Elle permet aux dropshipper de simplifier, d’une part, leurs approvisionnements, d’autre part, la gestion de leurs boutiques en ligne. La gestion de la boutique en ligne signifie, notamment, la réception des commandes des internautes, l’envoi des commandes auprès des fournisseurs, la livraison des commandes depuis les entrepôts des fournisseurs aux domiciles des internautes. Vous l’avez deviné, la gestion d’une boutique en ligne avec dropshipping est assez complexe, car, pour chaque opération de vente, le propriétaire doit travailler en simultanée avec deux entités : le client (l’acheteur) et le fournisseur (le propriétaire des produits). Mal organisé, le revendeur (le titulaire du site d’e-commerce), peut facilement s’emmêler les pinceaux, ce qui peut avoir des conséquences graves : erreur dans les commandes, erreur de facturation, gros retard… etc. En somme, en vous basant sur les fonctionnalités d’une place de marché dédiée à l’activité de dropshipping, vous travaillez plus vite et de manière plus intelligente. Sans compter que cette place de marché est accessible depuis aussi bien un ordinateur que sur le dernier Smarthphone sorti sur le marché. En clair, vous pouvez travailler à tout moment, n’importe où tant qu’il y a une connexion Internet. Ce seront vos clients qui seront ravis ! Enfin, une place de marché spécialisée dans le dropshipping est accessible via un abonnement (plusieurs formules sont généralement disponibles, dont une gratuite).

La question de l’approvisionnement sur une place de marché

L’approvisionnement est totalement automatisé. La place de marché vous donne accès à un catalogue de produits proposés par un nombre incalculable de fournisseurs. Pour vous aider à faire vos choix parmi une multitude d’articles, une place de marché comme Oberlo vous établit une liste des produits populaires à vendre par dropshipping sur son blog. Cette place de marché vous fournit également une statistique détaillée pour chaque produit disponible dans son catalogue virtuel. Une fois que vous avez sélectionné les produits qui vous intéressent, leurs photos et les informations sont directement redirigées vers votre boutique en ligne : ils sont alors visibles par les internautes qui visitent votre site.

La livraison des commandes sur une place de marché

Lorsqu’un internaute commande un produit sur votre boutique en ligne, vous devez notifier le fournisseur pour qu’il prépare la commande et exécute la livraison. Dans le circuit classique de dropshipping, vous devez appeler le client ou lui envoyer un mail en faisant attention à ne pas vous tromper lorsque vous lui donner l’adresse de livraison ainsi que les références des produits à livrer. Sur une place de marché, il suffit d’un clic pour que le fournisseur soit au courant de la commande. Toutes les informations dont il a besoin pour assurer la livraison lui parviennent automatiquement.