Ubuntu Linux 8.04 LTS (Hardy) sur un OLPC XO-1

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. moi dit :

    ben non : y a “des racines et des ailes” ce soir !

  2. Ludo dit :

    Comme windows est long 😛
    Dire que je trouvais que Ubuntu était long …

    Par contre, ubuntu 8.04 est pas forcément le meilleur choix pour l’Eee PC ! Y a d’autres distribs qui ont été modifiées spécialement pour l’Eee :).

  3. wattazoum dit :

    Enorme la vidéo de XP !!! Mort de rire 😀 .

    C’est une fois après avoir vu celle là qu’il faut regarder celles de ubuntu.

  4. dinotronik dit :

    moi j’attends ça !! https://launchpad.net/netbook-remix

    ubuntu adapté pour les umpcs !!

  5. Naj' dit :

    Pour les fervant défenseur d’Ubuntu, il y a la distribution spécialement réalisé pour les Eeepc qui est : EeeXubuntu.

  6. Gio dit :

    Les pauvres gamins qui vont découvrir l’informatique avec leur olpc sous XP, je les plaint.

    3 plombes pour démarrer le bousin, personnellement je péterai un câble lol

    J’imagine bien la prof : “Bon les enfants, allumer maintenant votre ordinateur et prenez 15 minutes de pause, on travaillera après.”

    Par contre, j’ai connu un gars qui avait son ordinateur sous Windows lors d’une lan qui mettait a peu près le même temps pour démarrer. Pour le windowsien conquis qu’il est, c’était normal, et il avait toujours de très bon arguments pour le prouver (du style, ça me permet d’aller préparer mon café, de toutes façon quand j’allume mon pc, je le fait le matin au réveil et je prend ma douche le temps qu’il démarre donc je le voit pas le temps blablabla…).

    C’est pas la même culture :p

  7. mumbly dit :

    Pour la vidéo sur windows, deux conseils :
    – si vous avez un truc sur le feu, faites gaffe, rien que le boot de Win dure 3 plombes !
    – si vous souffrez du mal de mer, ne regardez pas ! Y’a de la houle !
    Encore un truc de geek tiens !!!! 😉

  8. macroblocs dit :

    C’est pas xubuntu qui tourne sur les 2 vidéos ?
    (je dis ça parce que les menus y ressemble un peu mais c’est trop flou)

    ‘C’est pas super rapide’ (que j’me disais au debut)

    ‘oh pinaise’ (que j’me dis apres avoir vu la video avec xp pro)

    Sinon apres j’ai regarder d’autres videos (avec les liens en bas quand la video se termine) et j’ai vu une video de microsoft avec un gars qui dit que windows xp boot en 50 seconde sur cette machine, c’est un xp modifié ? ou il ment ?

    sinon il est toujours aussi cool ton blog,
    a+

  9. hanabi dit :

    La faute aussi à l’XO qui représente à lui seul une véritable déception : le concept était bon mais il arrive vraiment tard…

    Pour les vidéos un seul constant : ELLES SONT CHIANTES A MOURIR !!!
    Elles ne montrent rien si ce n’est que c’est lent, qu’importe le système. Et d’ailleurs on ne sait rien de l’état de ces systèmes (faudra m’expliquer comment le winXP se retrouve avec un quart d’écran :/ et si le type espérait vraiment que ca fonctionne !!)

    Pour rappel, le XO-OLPC est une tentative de PC à bas cout afin de développer l’ordinateur dans les pays émergents…
    Premier loupage : le PC à 100$ qui coute 188$ (youpi !!)
    Second loupage : le PC devait embarqué des composants minimum il y a 2 ans embarque des composants désuets aujourd’hui !! (youpi bis !!)
    Troisième loupage : si il y a 2 ans, le XO représentait beaucoup d’espoir, aujourd’hui c’est le EEEpc du pauvre et n’apporte rien… :/

    En somme, le constat est “terrible” : on alimente encore les pays émergents avec les déchets du nord et ce projet non lucratif avance moins bien que les EEEpc-like des firmes commerciales !!

    PS : il me parait INCROYABLE qu’il faillent 2 ans de conception et production pour le XO alors que Intel à rebondit en 2 mois avec sa plateforme ATOM. de même, il n’a fallu que quelques semaines pour voir débarquer les premiers concurrents de l’EEEpc à des tarifs très proche (moins de 300$ pour certains, bénéfice compris u_u )

  10. krs dit :

    heu, je vais peut être passer pour un idiot, mais à part la video XP, ou sont les liens pour les video Ubuntu?

  11. Ner0lph dit :

    @hanabi> C’est purement politique.

  12. tOkeshu dit :

    @HANABI> L’objectif du projet OLPC ne vise pas seulement le hardware mais aussi et surtout le software.
    De plus il y a toute une dimension relative à l’éducation. Qu’on se le dise, le projet OLPC n’est pas simplement l’ultra portable du pauvre. Il porte en lui les germes de beaucoup de choses, qui, comme le logiciel libre, sont difficiles à saisir au premier regard.

    Pour aller plus loin je conseille l’excellent dossier de Framasoft : http://www.framablog.org/index.php/?q=olpc

    Enfin, une annonce à été faite concernant le futur XO2, à nous de savoir si il faut être optimiste ou non :
    http://www.olpcnews.com/laptops/xo2/olpc_announces_xoxo.html

    A oui, et enfin, juste un petit conseil en partant :
    Si vous croyez, ou voulez croire à un projet, ne vous détournez pas de lui dès qu’il vous déçoit. Y croire encore plus fort c’est sans doute la meilleur chose à faire 🙂

  13. makidoko dit :

    Nous n’avons pas la même définition du terme “bluffant”.
    Afficher une page web, faire un copier/coller et ouvrir un PDF sont des tâches que la plupart des téléphones portables actuels assument. Je me demande même si les ordimini ou ordigenius de nos chérubins n’en sont pas capables aujourd’hui.

    Ce qui n’est pas très fair-play, c’est de ne pas montrer en comparaison le temps de boot de ubuntu sur la même machine… C’est bien beau de se moquer du démarrage de XP en le comparant à l’extraodinaire capacite de copier/coller de Ubuntu, mais ça ressemble à a campagne partisane “get the facts” de Microsoft.

    Bref après avoir vu ces deux vidéos, je ne suis pas bluffé, et plutôt, hélas, convaincu que le projet OLPC aura été un voeux pieux, qui aura eu le mérite sans doute d’inspirer les firmes commerciales qui vont sans nul doute récupérer l’idée à leur compte très prochainement, afin de créer les marchés émergents… en partenariat avec Steeve Balmer, bien entendu.

    Tokeshu,
    Merci pour les liens, c’est très joli comme projet, il y a de l’idée, certes. Mais ça commence à ressembler à un vaporject… la v2 à 75$ (sensément plus performant… tactile et 2 fois moins cher???), alors que la v1 n’a pas su trouver sa place ni atteindre son objectif économique, et que la version transitoire 1.5 est prévue pour le printemps 2009…. mais wait and see, pendant que les firmes agissent et engrangeront, car il est quasi certain qu’elles ne laisseront pas filer des marchés pareil… 1 pc par enfant, JAAAACKPOT!!!!! (sommes à partager entre les gagnants du premier rang). Et que l’affaire soit purement politique comme le précise Nerolph, n’occulte en rien le fait que ce sont des marchés en final.
    L’objectif des Nations Unies est à 2015, ça laisse encore une, faible, marge.

Votre avis peut être utile alors laisser le ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :