Ubuntu 8.10 et son nouveau papier peint

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. chourmovs dit :

    1) Il faut arrêter de délirer avec le marron 😯
    2) Est-ce vraiment si compliqué de pondre un thême moins moche que ceux actuellement présents par défaut ?

    Merci de nous tenir au courrant en tout cas

  2. shamanphenix dit :

    Pourquoi ?
    Moi j’aime le marron, j’aime la palette de couleurs de Ubuntu, j’aime le thème Human, je le trouve reposant et pas bling-bling.
    Le marron, c’est ce qui aide à reconnaître Ubuntu du premier coup d’oeil, c’est son « originalité graphique ».

  3. Julien dit :

    c’est « organique » le thème cette fois ? Moi, dans l’absolu je suis pas contre. Mais un style un peu plus consensuel ça serait pas mal quand même. A ce niveau vista fait nettement mieux !

    Par contre je suis plutot d’accord avec le fait de garder la palette des tons marrons, c’est reposant et original, et c’est la marque de fabrique « ubuntu ».

  4. Vinadeal dit :

    Personnellement je trouve que le marron ça lasse à force. Je ne lasse pas de mon thème Macosx-like

  5. Vico dit :

    Quel dommage de garder un theme aussi moche (avis perso) alors que le web regorge de magnifique theme qui pourrait parfaitement coller avec ubuntu.
    Par exemple celui là : http://hcalves.deviantart.com/art/Fresh-Dark-Gnome-Theme-2-1-95737856
    Modification de la couleur de selection en marron et mise en place du pack d’icones tango orange et c’est du tout bon !

  6. chourmovs dit :

    Le thème human m’a lassé comme tous ceux présent dans synaptic

    Je suis passé sous DUST qui n’est malheureusement pas présent par défaut
    Le marron, c’est bien, mais ce que je reproche, c’est le manque d’alternative convaincante.

  7. paul92 dit :

    le wallpaper tout moche avec des cercles, c’était celui de warty il me semble mais intrepid est encore avec celui-là (pas (encore) l’autre que tu présente) 😐

  8. paul92 dit :

    sinon, le wallpaper de la future lenny est pas mal, je trouve juste que le logo debian est mal foutu dessus, ça fait un peu « rajouté » http://www.kuro-hitsuji.net/~tukuyomi/stuff/moreblue-orbit-wallpaper-widescreen.png

  9. Django48 dit :

    « Voici en avant-première une autre alternative au nouveau papier peint de Intrepid Ibex : » c’est déjà passé sur le blog de kangou et sur le planet ya a plus d’une semaine !

  10. joce dit :

    « Voici en avant-première » -> tu as une semaine de retard 😉

    Étant sous Intrepid je n’ai pas ce fond d’écran ❓ ❓

  11. tof dit :

    Je n’ai jamais aimé les thèmes marrons d’Ubuntu, et pourtant je pense que c’est un faux problème car il y a tout ce qu’il faut comme ressources sur http://www.gnome-look.org/ , deviantart.com, etc…

  12. FabriceV dit :

    Bonjour,
    Vladstudio représente une référence technique et artistique, mais surprend surtout par l’aspect poétique de nombreux thèmes (cela change du geek theme). Baladez-vous dans les archives. Ses thèmes ne sont pas libre d’utilisation, mais d’utilisation gratuite, avec possibilité d’enregistrement payant pour un accès bonifié. J’ai personnellement constaté que en général, un thème standard aux couleurs assorties au fond d’écran suffisait pour ébahir les profanes ! Allez Mark, c’est lui qu’il faut embaucher (si vous avez des contact, c’est le moment de relayer la proposition…).

    http://www.vladstudio.com/fr/wallpapers/

  13. Cedynamix dit :

    @ Joce & Django48 : Désolé je suis passé complètement a coté de cette news. Vous aurez au moins une capture de celui qui est intégré dans la version des développeurs.

  14. Golgoth dit :

    Tu n’as surtout rien vérifié… 🙄
    Ce n’est pas parce qu’on parle d’un wallpaper dans les forums qu’il est dans intrepid ibex… 😈

    Ce wallpaper est dans le PPA de Kenneth Wimer: https://launchpad.net/~kwwii/+archive
    mais il n’est en aucun cas dans Intrepid Beta pour l’instant…

    Bref, tu peux ranger cet article « exclusif », il n’est pas (encore?) d’actualité…

    Ne le prend pas mal mais si tu veux faire dans le sensationnalisme, mène ton enquête avant de dire n’importe quoi sur ton blog (par exemple tu précises que le changement s’est fait dans la nuit du 10 octobre… 😆 ) et donc sur le PUF.

  15. Cedynamix dit :

    @ Golgoth : Comme d’habitude tes propos sont imbuvables, injustifiés bref sans aucun intérêts. Mes sources sont vérifiées. Je n’ai pas trouvé l’info on me l’a donnée. De plus cette info n’a pas but d’être sensationnelle, c’est juste une info rien de plus. Dans le futur abstiens toi de laisser des commentaires sur ce Blog s’ils ont juste pour but d’être négatifs et infondés. Et pour conclure je ne vois pas ou tu vois dans ce billet que le font d’écran est disponible dans la Bêta public. Cherche Lycos. A bonne entendeur. ➡

  16. macsim dit :

    Vraiment sympa le wallpaper par contre dans ton premier paragraphe tu finis par « agréable que l’on peut trouver ici. » je crois que tu as oublié le lien sur le « ici » 😉

    max

  17. VV666 dit :

    Perso, je trouve que si Ubuntu a choisit le marron et l’orange, c’est parce que :
    1, c’est reconnaissable de loin
    2, ça fait plus africain que le bleu ou le vert (déjà très pris par d’autre distrib’)
    3, parce que le rose qui était libre n’aurait pas marché
    4, parce que c’est pas si moche (mais j’aime pas)

    Bref, si ils veulent du marron et de l’orange, ok, c’est leur choix, et pour ceux qui veulent changer, y a des millier de thèmes sur le net.

    Après, objectivement, quitte à faire dans le marron / orange autant y aller a fond. C’est sur ce point que je les trouve nuls. Leur papier peint n’est jamais terrible (à part celui de Hardy avec le héron), et le marron / clair / blanc cassé / orange c’est passe partout. C’est pour cela que je voyais d’un bonne œil l’arriver d’une version plus dark de leur thème de base, ou le marron et plus fort, le blanc cassé disparait, etc…

    Wait and see.

    Et puis l’habit ne fais pas le moine 😉

  18. Django48 dit :

    @Cedynamix :
    « dans la nuit du 10 octobre, ils ont remplacé le papier peint trop moche qui a fait son apparition dans la version bêta par un autre qui représente vraiment Intrepid Ibex : » -> si ça ça ne veut pas dire que « que le font d’écran est disponible dans la Bêta public » alors je dois pas parler français. On comprend clairement que le papier peint trop moche de la beta a été remplacé le 10/10.

    Je ne vois pas où c’est marqué que ce n’est, en fait, pas le cas ?

  19. Cedynamix dit :

    @ Django48 : La phrase a un début avant d’avoir une fin et le début c’est Les testeurs de Ubuntu. Explications : la majorité des personnes qui ont téléchargé est essayé cette bêta sont ce qu’on appelle des bêta users. Je pense que je ne vais pas devoir vous expliquer ce que cela veut dire. User / Testeurs. Bêta public / Bêta Privée. Rendez-vous à la sortie de la RC à moins bien sûr que les choses changent d’ici là. Rien n’est immuable même pas la certitude d’avoir raison.

  20. f3px dit :

    Et bien alors moi l’un des plus gros défauts que je trouvais à Ubuntu il y a 2 ans était ce thème marron.

    Je bossais en même temps sur mac osX.

    Et depuis un petit moment maintenant à chaque fois que je passe de mon mac a Ubuntu le phénomène inverse se passe.
    Je suis apaisé par cette couleur marron alors que Léopard je le trouve sans vie.

  21. FONFONSD dit :

    oui c’est vrai que ce marron commence à devenir lassant, cela devient assez triste.

  22. Cebyll dit :

    C’est quoi ce delire et ces insulte pour un fond d’écran 😯
    Pour ma part, ce matin j’ai ce wallpaper dans intrepid aprés avoir mis a jour ubuntu-wallpaper.
    Merci encore pour ton info Cedynamix.
    Ça donne mieux avec celui là, en tous cas.

  23. Golgoth dit :

    « Les testeurs de Ubuntu peuvent voir tous les progrès que font les développeurs dans la création d’un système d’exploitation et je dis cela parce que dans la nuit du 10 octobre, ils ont remplacé le papier peint trop moche qui a fait son apparition dans la version bêta par un autre qui représente vraiment Intrepid Ibex : »

    Cedynamix, il me semble que mon commentaire était assez courtois: ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec ton article que mes propos sont imbuvables.
    Ton article laisse penser que le wallpaper que tu montres est dans ubuntu 8.10 beta depuis le 10 octobre. Or ce n’est pas le cas.

    Je ne suis pas le seul à t’avoir fait la remarque (cf Django48) mais bon maintenant j’ai compris d’après ton commentaire que je ne suis qu’un beta user et pas un beta testeur 🙄 … Quelle nuance!
    C’est marrant je n’ai jamais entendu parler de beta publique / beta privée depuis 4 ans…
    Ptite question: si je suis qu’un beta user, qui sont les beta testeurs?

  24. Crypto178 dit :

    Joli papier peint! Moi le marron ne me dérange pas, mais j’ai toujours cette impression que les thèmes ubuntu ont le cul entre deux chaises. On a d’un côté une tentative maladroite de singer l’aspect « glossy » de Vista et MacOSX, de l’autre, une palette de couleur originale mais qui ne va pas du tout avec ce style. Pourquoi ne pas faire table rase de tout ça, garder les couleurs marrons, et évoluer vers un aspect plus mat?

  25. chataigne dit :

    Bonjour,

    Je suis assez d’accord avec VV666, autant y aller à fond.

    Le marron, l’orange etc…

    Pour avoir plusieurs bécanes et plusieurs systèmes, je modifie de toute façon mes thèmes dés le départ et je suppose que je ne suis pas la seule, mais avoir un thème prononcé et caractéristique, je trouve cela très bien, très « je revendique mes origines » (sans pour autant les mettre dans la tête des autres, car après tout, les couleurs auraient-elles été brèvetées ? Manquerait plus que ça…).

    Faudrait pas que ce soit restrictif et qu’ubuntu se cantonne dans un panel de couleurs dont il ne pourra plus sortir…

    J’aime bien la deuxième image, mais un fond avec différentes « lumières » pourraient également être très joli. Plus clair.

    Amicalement

  26. zniavre dit :

    et bonjour

    pour ces themes de la communauté dont tu parles , ils y sont deja sous la forme d’un paquet >community-themes

    comportant trois themes >kin , newwave et dust directement lié a l’artwork team et au projet kyodo

    salut à vous
    et patience pour le theme qui tue qui ne serat à mon humble avis pas dispo avant un gnome3 ou un gnome plus « evolutif »

  27. Golgoth dit :

    @zniavre

    https://wiki.ubuntu.com/Artwork/KyudoGuidelines

    oui, je pense aussi que le thème_qui_tue_tout ne sera pas définitif avant gnome3…
    tout ce que j’espère c’est que l’on pourra profiter de certaines parties avant! 🙂

  28. nilusx dit :

    Je vois pourquoi on devrait lâcher le marron, qui bien exploité peut très bien rendre, et qui en plus permet à Ubuntu de se démarquer des ses concurrents commerciaux. Ubuntu peut assumer ses racines (l’afrique, etc.) et faire quelque chose de magnifique et novateur, organique plutôt que glossy; après si vous préférez copier d’autres OS vous êtes libres d’installer de nouveaux thèmes.

    Personnellement, j’utilise un thème marron (Kin Dust, toujours en développement) et c’est pas choquant, avec un bon écran c’est très agréable pour les yeux : http://dropbox.nilux.org/screenshot.png

  29. krs dit :

    J’aime beaucoup ce fond d’écran!

  30. Respawner dit :

    Wait & see…
    C’est pas fondamental aussi le wallpaper et thème. Je préfère garder le thème de base ainsi que le wallpaper et avoir une distribution avec d’avantage de bugfixes, du matériel mieux supporté etc… Question de point de vue.

  31. chourmovs dit :

    C’est pas fondamental mais, une fois que tout fonctionne, on peut quand même se faire plaisir 😀
    Sympat kin dust sinon je vais essayer

  32. nilux dit :

    « Je préfère garder le thème de base ainsi que le wallpaper et avoir une distribution avec d’avantage de bugfixes, du matériel mieux supporté etc… Question de point de vue. »

    L’équipe qui s’occupe de l’aspect artistique d’Ubuntu n’est pas la même que celle qui corrige les bugs et implémente les drivers.

  33. Wassim dit :

    Dites, vous ne trouvez pas que les efforts faits par la communauté pour faire un bon thème ne servent a rien? Parce que ceux-ci sont 100 fois mieux que NewHuman (et moins buggés), mais non ils laissent ce vomi de NewHuman… Etant graphiste, je voudrais bien faire un thème pour Ubuntu, mais quand je vois qu’aucune attention n’est donnée a leur égard, ca ne me motive pas trop…

  34. kikislater dit :

    Sacrément vilain. Ça donne pas envie !

  35. jeepy dit :

    Coucou, pour infos les thèmes noir j’ai vraiment eu peur qu’ils soient choisi.

    Je préfère que le thème reste comme il est plutôt que de voir un thème comme ça arriver.

    J’ai pourtant essayer les thème noir, mais je trouve que c’est tristounet et que ça me fait mal au yeux. Travaillant toute le journée sous Ubuntu je dois dire que je préfère ne pas avoir mal au yeux.

    Coté papier peint, bien comptant si c’est la version marron qui l’emporte !

    Bref, je suis un utilisateur heureux des thèmes en marron et des sons plus africains.

    Tout cela colle avec Ubuntu (mots bantou)

    L’esprit africain de Ubuntu Gnu/Linux

    Bref, je suis d’accord que le coté blig blig attire les gens, mois même je me fais avoir des fois. C’est aussi pourquoi j’étais fan des effet 3d au début. Mais maintenant j’ai tout désactivé car au quotidien c’est pénible.

    Donc pour résumer :

    BLIN BLING = Waow puis bof après

    Thème marron = sympa puis Waow comme c’est agréable après

    Allez, bon troll 😉

    Jérôme

  36. paul92 dit :

    hello, c’est en effet le wallpaper avec les mises à jours d’aujourd’hui 😀

  37. Golgoth dit :

    Ce wallpaper est dispo pour les beta-users (et non plus seulement pour les beta_testeurs!! 😆 ) depuis aujourd’hui 14/10/2008 (entre 18 et 22h). 🙄

    Toujours aussi moche! :mrgreen: (simple avis hein!)
    Perso, j’utilise: Thème Shiki / Icones Gnome-colors / GDM Arc Colors…

    http://www.gnome-look.org/content/show.php/GNOME-colors?content=82562
    http://www.gnome-look.org/content/show.php/Shiki-Colors?content=86717
    http://www.gnome-look.org/content/show.php/Arc-Colors+GDM-Walls?content=88305

    Y a le choix des couleurs: bleu, vert et orange et ça donne un look cohérent et très bien fini…

  38. Golgoth dit :

    je n’arrive pas à poster mon commentaire…
    t’as mis des limitations dans les commentaires?

  39. Golgoth dit :

    boarf, j’ai du passer dans le spam! 🙄

    c’était juste pour dire:

    dispo pour les beta-utilisateurs (pas beta-testeurs!!) depuis le 14/10/2008 entre 19 et 20h…

    et que perso j’aime pas, préférais le héron

    et que j’utilisais Shiki + Arc-Colors + Gnome-Colors (dispos sur gnome-look)

    bref rien de très intéressant!

  40. kevin dit :

    Golgoth, bien que tes propos ne semblaient pas infondés, il ce trouve que tu as eu tort.
    La moindre des choses serait de l’admettre, ce qui aurait pu faire de toi une personne honorable, plutôt que de conclure en tentant de minimiser l’importance de l’article pour « garder la face ».
    Au contraire, je pense qu’il justifie entièrement sa parution sur le PUF.

    Cedynamix, merci pour « l’avant-première »!

  41. ju. dit :

    Salut je capte pas trop le coup du beta utilisateur/testeur.

    Il me semblait qu’ubuntu avait un cycle de developpment ouvert : mise a disposition des divers beta et release candidates pour tous. Vraiment la seule chose qui differencie un beta utilisateur d’un beta testeur ce sont les retours a la communaute.

    On peut considerer que le beta utilisateur utilise les versions de test, mais que le beta testeur au moindre probleme va remonter le ‘bug’ …

    A ma conaissance tous ont access aux meme paquets, rien n’est cache. Je serai curieux d’de connaitre ta source d’information si tu pretends le contraire.

  42. brazz dit :

    Aaaaargh! au milieu de mises à jour sympas, j’ai hérité de cet horrible papier peint! A moi gnome-art ils ont pété les plombs! En tout cas c’est nettement plus moche que sous hardy !

  43. Toutoune dit :

    😯 😯 😯 😯 😯
    Cette fois c’est décidé… Je passe sur Mac.
    Ras le bol des systèmes objectivement moches.

  44. Golgoth dit :

    @kevin: A la date de mon premier commentaire, le wallpaper n’était pas dispo dans les dépôts officiels de ubuntu mais dans un PPA, bref j’ai fait remarquer à Cedynamix que ce n’était pas vrai et qu’il fallait qu’il vérifie ses sources car celui-ci affirmait que les beta-testeurs l’avaient depuis le 10 octobre (je reconnais que la forme était provocatrice 🙄 ). Il se trouve que le wallpaper a été basculé dans les dépôts officiels le 14 octobre. Au final, ce wallpaper est dans intrepid et Cedynamix a eu raison de faire ce billet, je n’ai jamais dit le contraire mais aurais aimé qu’il dise qu’il allait peut-être arriver dans intrepid au lieu de dire qu’il y était déjà car comme le remarque Ju, je ne crois pas du tout au coup du beta user VS beta testeur. Mais je peux me tromper, que Cedynamix nous donne ses sources sur ce point! 😉

  45. Respawner dit :

    @Toutoune : On dit pas moche, on dit que l’on n’aime pas. Moi j’aime bien les couleurs, icônes, et wallpapers de Ubuntu de manière général. Et puis on trouve aussi de très beau thèmes sur Gnome-Look ou encore sur le wiki de Ubuntu.

Votre avis peut être utile alors laisser le ici

%d blogueurs aiment cette page :