Moto G Pro : un smartphone avec un stylet

Moto G Pro : un smartphone avec un stylet

13 janvier 2023 0 Par admin

Semblant vouloir marcher sur les plates-bandes de Samsung et ses Galaxy Note qui sont associés à un stylet, le constructeur américain Motorola propose un accessoire beaucoup plus simple pour son modèle de milieu de gamme, le Moto G Pro.

Un point commun avec Galaxy Note

Jusqu’ici, le fabricant sud-coréen Samsung était le seul à proposer un smartphone accompagné d’un stylet. Celui-ci s’est d’ailleurs perfectionné au fil des versions des Galaxy Note auxquels il est associé. De simple bâtonnet en plastique, il s’est transformé en un vrai outil de productivité permettant à son propriétaire de faire défiler les diaporamas, de déclencher les photos à distance et de rendre bien d’autres services.
Chez Motorola, avec le Moto G Pro, ne vous attendez pas à pouvoir en faire autant. Non, ici, le stylet est une tige mêlant plastique et métal permettant de faire des dessins et de prendre des notes, mais c’est tout. Dès son extraction de son fourreau, le système lance l’application Moto Notes que le mobile soit en veille ou non. En effet, c’est plutôt pratique et nous évite d’avoir à déverrouiller l’appareil pour prendre des notes immédiatement.

Une coque anti-éclaboussure

Le design du smartphone Motorola Moto G Pro est agréable. Ses lignes sont appré­ciables et sa prise en main est tout à fait satisfaisante. Son dos profite d’un revêtement dont la couleur (bleu ou indigo) varie selon les reflets des sources de lumière qui se reflètent dessus. Notez que le mobile est livré avec une coque de protection, ce qui évite d’avoir à repasser chez l’accessoiriste pour lui assurer de garder tout son éclat. Il est également protégé contre les éclaboussures. Le lecteur d’empreintes est situé au dos du smartphone. À proximité, il y a les capteurs photo. Le module principal est un 48 Mpx (mégapixels) capable de passer en mode 12 Mpx pour un maximum de détails.

Côté puissance

Le Moto G Pro est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 665 avec 4 Go seulement de mémoire vive. Le tout est animé par une batterie d’une capacité de 4000 mAh. Cela lui permet de tenir une journée et demie, selon nos usages. Il accepte la recharge plus rapide 18 watts, mais fait moins bien sur ce point que la concurrence chinoise supportant le standard 30 watts. Globalement, le Moto G pro ne fait pas d’étincelles.